© 2023 Ass. Eimeo Animara

  • w-facebook

Host family

To what is of use a host family?

Refuges being non-existent (Moorea) or overloaded, we often look for families to welcome temporarily dogs and cats which do not adapt themselves to life in community or have specific needs. It is the case of hurt animals for whom we have to make veterinary care or still puppies or kittens that we have to bottle-feed (so called "nursing").

Finally, certain animals were traumatized and mistreated and require a particular attention a family life, some are not sociable or have a heavy liabilities. You will have understood him, your role is essential for them!

What are the criteria?

Ideally, it is better to live on one of the Islands of French Polynesia because it will facilitate the exchanges and the visits. That you are in apartment or in house has no importance as long as you can walk the dog regularly. Single women, couples or large families? No matter, all the styles of homes are looked for! The main part, it is that you have enough time to dedicate to the animal that you keep.

Feel reassured, it is not compulsory to have already an animal to be host family. Sometimes, refuges look for exactly families which not have no it because the animals which they have to place are not still sociable …

And if you already have one of it or several, you will be certainly asked to have a first contact to test the compatibility between your companion and the future refugee.

How long do we keep an animal?

This guarding is temporary, the time when the animal is adoptable. In the case of an animal removed from its master for ill-treatment, he will have to wait in family of welcome the time when the justice seizes him definitively at the end of a trial.

How to become host family?

Contact us, us will indicate to you our particular needs. 

What difference with the adopting?

A family of adoption decides, as its name indicates it, to adopt an animal definitively. The host family on the other hand, keeps the animal only temporarily. However if the host family wishes to adopt the dog or the cat which it kept, it will be possible when the animal will be officially adoptable.

​​Help us make a difference and
register to be a volunteer today!

Registration, information, host family: questions, remarks do not hesitate to write us by filling out this form!

© 2023 Ass. Eimeo Animara

  • w-facebook

Famille d'accueil

A quoi sert une famille d’accueil ?

Les refuges étant inexistants(Moorea) ou surchargés, on recherche souvent des familles pour accueillir temporairement des chiens et chats qui ne s’adaptent pas à la vie en collectivité ou ont des besoins spécifiques. C’est le cas des animaux blessés à qui l’on doit faire des soins vétérinaires ou encore des chiots ou chatons que l’on doit nourrir au biberon (aussi appelé « nursing »).

Enfin, certains animaux ont été traumatisés et maltraités et nécessite une attention particulière une vie de famille, certains ne sont pas sociables ou ont un passif lourd. Vous l’aurez compris, votre rôle est essentiel pour eux !

Quels sont les critères ?

Idéalement, mieux vaut habiter sur une des Iles de la Polynesie Française  car cela facilitera les échanges et les visites. Que vous soyez en appartement ou en maison n’a pas d’importance tant que vous pouvez promener le chien régulièrement. Célibataires, couples ou familles nombreuses ? Peu importe, tous les styles de foyers sont recherchés ! L’essentiel, c’est que vous ayez assez de temps à consacrer à l’animal que vous gardez.

Rassurez-vous, il n’est pas non plus obligatoire d’avoir déjà un animal pour être famille d’accueil. Parfois, les refuges recherchent justement des familles qui n’en n’ont pas car les animaux qu’ils doivent placer ne sont pas encore sociables…

Et si vous en avez déjà un ou plusieurs, on vous demandera sûrement d’avoir un premier contact pour tester la compatibilité entre votre compagnon et le futur réfugié.

Combien de temps garde-t-on un animal ?

Cette garde est temporaire, le temps que l’animal soit adoptable. Dans le cas d’un animal retiré à son maître pour maltraitance, il devra patienter en famille d’accueil le temps que la justice le confisque définitivement à l'issue d'un procès.

Comment devenir famille d’accueil ?

Contactez-nous, nous vous indiqueront nos besoins particuliers. 

Quelle différence avec les adoptants ?

Une famille d’adoption décide, comme son nom l’indique, d’adopter un animal définitivement. La famille d’accueil en revanche, ne garde l’animal que temporairement. Toutefois si la famille d’accueil souhaite adopter le chien ou le chat qu’elle gardait, ce sera possible lorsque l’animal sera officiellement adoptable.

​​Aidez-nous à faire la différence et 
inscrivez-vous pour être volontaire aujourd'hui !

Inscription, renseignements, famille d'accueil : des questions, des remarques n'hésitez pas à nous écrire en remplissant ce formulaire !